Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Emmontagnée Emerveillée
15 mars 2007

les voila .....

Oui, j'avais promis de mettre des croquis hier soir mais j'étais bien trop fatiguée. J'ai eu juste assez d'énergie pour regarder les Jackass. Je sais, je sais que ce n'est pas hautement intellectuel, mais de temps en temps il faut bien se détendre un peu les neurones.
Alors je m'y colle maintenant. J'ai scanné le dernier croquis, celui qui représente la maison que nous voulions encore hier soir.

15_03_2007_1910_04

c'est moi qui ai fait le croquis alors soyez indulgents car je n'ai jamais pris aucun cours, ni en dessin, ni en architecture. Mais par contre c'est quelque chose que j'adore faire. Et ça faisait plus de 15 ans que je n'avais pas pris le temps de dessiner quelque chose.

alors la voilà cette maison. Au début nous avions dessiné un parallélépipède rectangle, mais je trouvais ça beaucoup trop lourd. J'a découpé le toit en deux parties et reculé la façade de l'étage de vie afin d'alléger l'ensemble. En plus ça permet de suivre aussi le terrain, de monter par étape, plutot que d'avoir une façade trop imposante.

Ce soir nous sommes allés voir le terrain ....aie aie aie. Je ne m'en souvenais plus bien, et surtout GrandChat ne m'avais jamais montré les limites exactes. Et là, ça change tout. D'un coté le terrain remonte, je me suis donc dis que ça pouvait être judicieux de l'utiliser pour la terrasse .... en plus ça permettrait d'avoir du soleil le soir, et dans notre région c'est quand même un point à ne pas négliger. Mais du coup ça ne permet pas aux enfants d'avoir une grande aire de jeu dans la continuité de la terrasse ... et puis ça collerait l'ensemble de la maison dans un coin du terrain alors que nous avons 1500m². Mais si nous mettons la terrasse du coté ou je l'ai dessinée, nous aurons une vue directe sur la maison d'à côté et nous serons aussi plus visibles de la route ... et je dois avouer que s'il y a quelque chose que j'aime par dessus tout c'est avoir la paix et protéger mon intimité .... pas envie de dire bonjour aux voisins qui sortent de chez eux à chaque fois que je suis en dehors de ma maison.
Vous devez vous dire que je suis asociale, un peu en effet, je ne le nie pas, j'aime la tranquilité et les relations de voisinage superficielles et fausses me sortent par les trous de nez. Ben oui quoi, si mon voisin est sympa j'ai aucun problème à discuter avec lui mais si il n'y a rien qui nous rapproche je vois pas pourquoi je devrais être sympa avec. C'est comme quand on se balade en montagne. Tous les gens qu'on croise nous disent bonjour .... ca m'horripile, c'est faux cul au possible , parce que si vous croisiez ces mêmes personnes dans la rue elle ne vous regarderaient même pas ... voila c'est dit, je n'aime pas être faux cul donc je suis considérée comme une asociale pas sympa et c'est vachement plus difficile pour s'intégrer. En plus je suis timide, ca aide pas.

Donc ce soir c'est un peu la soupe à la grimace car j'ai osé dire que finalement le projet n'était peut être pas si bien que ça, et qu'il etait important qu'on réflechisse bien à tous les aspects de cette maison. Je vais donc faire une liste de ma façon de vivre, de ce que je trouve important, récolter des images pour essayer de traduire l'ambiance que je voudrais et je vais demander à GrandChat de faire de même, c'est pas gagné il dort .... quant à ToutPetitChat, lui il s'en fiche, du moment qu'il a son jardin c'est tout ce qui lui importe, ah si et puis aussi qu'il puisse venir nous rejoindre dans le lit à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit (surtout de la nuit d'ailleurs, et l'heure c'est toujours du n'importe quoi).

Bon sur ce je retourne à mes moutons, ma SHON* et compagnie m'attendent de pied ferme.

*SHON : Surface Hors Oeuvre Nette .... trop la classe hein ;)))

Publicité
Commentaires
l'Emmontagnée Emerveillée
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité