Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Emmontagnée Emerveillée
21 février 2011

retape ....

GRRRRRRR......... canalblog a planté et j'ai perdu mon message .

Je recommence, mais en plus court.

Dimanche l'Homme est revenu avec cette malle :

IMG_4998

Il est arrivé à la maison en me disant qu'elle n'était pas en bois. J'ai eu du mal à le croire vu le poids qu'elle faisait ... mais la ruse c'est qu'il avait laissé dedans tous les papiers qu'elle contenait ... on a fait du tri et c'est très bien. Une fois vidée elle était bien plus légère, mais je n'arrivais toujours pas à croire qu'elle était en carton.

Je savais qu'elle avait été (oh sacrilège) tapissée de partout, intérieur ET extérieur, par mon beau-père. J'ai commencé a soulever les couches. Une premiere couche de tapisserie, une deuxième couche de tissu epais marron et ensuite ... le bois.

Puisque le temps s'y prêtais Luca et moi avons travaillé à enlever toutes ces couches collées sur le bois.

Il y a encore beaucoup de travail de ponçage à faire, mais ce matin elle avait cette tête-là :

IMG_5000

Peu de différence de teinte avec la tapisserie précédente, mais elle est tout bois et c'est beaucoup mieux.

Elle va déjà servir au rangement , en attendant que je la fasse toute belle lorsque les beaux jours seront là. Parce que poncer en plein hiver au milieu du salon c'est pas une idée extra !

Publicité
Commentaires
l'Emmontagnée Emerveillée
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité