Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Emmontagnée Emerveillée
14 avril 2008

Le printemps est ... presque là

Hier le soleil brillait, aujourd'hui il neige de nouveau .... c'est ça le printemps chez nous.
Nous avons enfin fini notre hibernation, mais il s'en est passé des choses depuis 4 mois.
Il a neigé, beaucoup neigé cette année alors nous avons vraiment pu profiter du ski. Sur les pistes avec ToutPetitChat qui, du haut de ses 4 ans et demi, se débrouille comme un chef, et en plus il adore ça. Et Hors-piste aussi, mais juste GrandChat et moi, dans les immensités blanches et sans traces !!! Là c'est nous qui adorons.

Et puis GrandChat et moi sommes partis à l'autre bout du monde, et ce n'est pas juste une expression mais le vrai bout du monde, aux antipodes, là ou il faut plus de 24 heures d'avion pour s'y rendre, sans compter les attentes, trains et compagnie. Oui, nous avons passé les 3/4 de Janvier au soleil d'été de Nouvelle-Zélande. Il faut bien avouer que là-bas nous n'avons pas vraiment réfléchi au chantier, mais juste profité de nous et du temps, et c'est déjà beaucoup.

C'est pas tout, mais ça fait déjà un bout de temps qu'on est revenus en France (oui je pense déjà au prochain voyage ... mais d'abord "maison ... élève toi", je devrais plutôt dire sors de terre !!) et c'est le moment de se remettre a l'ouvrage.
Mais tant qu'on en sera à creuser le terrain, monter les murs on sera encore très dépendants du (mauvais) temps. Cela fait un mois que les fondations devaient etre creusées mais, de neige en pluie, de froid glacial en froid moins glacial mais froid quand même, cela fait donc un mois que rien n'a bougé d'un iota.
Apres une semaine à prier le ciel de rester gris s'il le souhaitait mais sans larmes, la pluie du vendredi dense, drue et continue a détrempé notre terrain qui séchait enfin.
Samedi matin, trop mou, trop mouillé pour y risquer les engins. Samedi après-midi enfin, pelleteuse et chargeuse se mettaient à l'oeuvre. Dégager les angles bas, raboter le coté trop petit, transporter la terre ... il neigeottait/gresillait et faisait plutôt froid mais c'était enfin parti.
En un jour et demi de travail les fondations sont creusées,la tranchée de raccordement à l'eau potable aussi.

Aujourd'hui GrandChat et Totoro (un copain maçon) vont sur le terrain pour faire un peu le point sur ce dont nous allons avoir besoin.
Puis le plombier de la commune va venir faire le raccordement en fin d'après-midi et nous aurons ... l'eau potable !!!

Cette semaine nous allons essayer de faire livrer les camions de sable et de prémélange, de mettre les cailloux dans la tranchée de devant et faire le béton pour cette partie de fondation. Puis on mettra les ferrailles et on fera venir deux toupies de béton ...  ouhhh j'avance peut-être un peu vite là. Comme disait ma grand mère (elle le dit encore d'ailleurs,elle n'est pas morte), qui va piano va sano ... ou (et je préfère) petit à petit l'oiseau fait son nid .... ouais ben faudra quand même qu'on active un peu le mouvement.
PS : y'a un mulot qui n'arrête pas de courir le long du petit muret, dans les fleurs, devant la fenêtre de mon bureau ,c'est le printemps !!

Faut aussi qu'on se trouve une grue ... et ca c'est pas gagné, je vous promet. Surtout lorsqu'on habite un coin paumé ou personne ne veut vous livrer !!
Eh bien pendant que mon homme travaille dur je vais faire pareil mais bien au chaud dans mon bureau .... A bientôt.

Publicité
Commentaires
l'Emmontagnée Emerveillée
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité