Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Emmontagnée Emerveillée
5 mars 2007

La fin de l'histoire ?

Et voilà, finalement peut etre que tout va s'arrêter là pour nous.

J'ai eu aujourd'hui, par l'intermédiaire du maitre d'oeuvre, les réponses de l'architecte des bâtiments de france à ce que je considère comme le projet minimal que j'accepterais en terme d'ouvertures.

Je voulais (après avoir deja réduit les dimensions par rapport au projet d'origine) mettre dans la pièce principale quatre vélux 114*118 et deux 78*98. dans notre chambre un 114*118, ainsi que dans la salle de bains, et dans chaque chambre du bout un 114*118 et un 78*98.

et tout ça pour essayer de réduire au maximum les vélux tout en respectant au mieux les contraintes de l'ABF.

Mais non ça ne lui convient pas. Les velux sur les extrémités de la façade avant ne peuvent pas être alignés sur les fenêtres des étages en dessous. C'est impossible, le toit étant a 4 pans il y aurait un triangle du vélux qui depasserait !!! donc pour lui : pas possible d'aligner alors pas le droit d'en mettre. Si c'est pas du raisonnement débile ça.

Ajoutez à cela un maire qui sent bien qu'il a fait une connerie mais qui ne veut surtout pas se mouiller donc qui suit niaisement l'avis de Mr l'ABF. ben oui il a pas envie de risquer le tribunal contre la DDE, par contre me foutre dans la merde et reconnaitre qu'il s'est planté pour ensuite en assumer les conséquences ça non ...

ça fait plus d'une semaine que je bataille avec tout ça, la journée, le soir. Et GrandChat qui commence aussi à peter les plomb avec toutes ces histoires, ca devient vraiment difficile.

Ce soir la mairie se réunit pour une commission travaux et va discuter de notre cas. C'est con mais j'ai quand même envie d'y croire. Pas qu'on soit à la rue mais quand on s'est fait à une idée c'est difficile d'y renoncer.

Enfin, maigre consolation, la mairie, qui devait sentir le vent tourner n'a pas encaissé notre chèque d'acompte.
Je vais préparer une lettre pour denoncer la vente à la mairie, informer le deputé que malgré la volonté de créer de l'habitat de qualité, qui fait fortement défaut dans notre commune, il y a encore des p*$%@#ù d'architectes bureaucrates (etriqués dans leur considération uniquement artistique de l'habitat) qui préfèrent que des vélux quasi-invisibles (vu que le toit a une faible pente) soient alignés avec les fenêtres plutôt que d'avoir un logement suffisamment éclairé pour être agréable à vivre.

je vais peut etre aussi déposer un recours devant le préfet .... mais toutes ces démarches prennent du temps pour peut-être n'aboutir à rien et on a bien autre chose a faire.

Voilà les nouvelles du jour, la seule chose positive qui me vient a ce sujet c'est que grâce à ça nous allons attaquer directement la maison, du coup d'içi 18/24 mois on devrait y habiter, on aura enfin notre jardin, notre terrasse, plein de soleil et de lumiere, et puis quel calme nous aurons !!!

Si c'est le chemin que prend la vie alors je renommerai ce blog et classerai ces messages dans une catégorie spéciale pour ne pas oublier cette aventure.

Publicité
Commentaires
J
Pleins de gros bisous et de chaudoudoux<br /> Vero
l'Emmontagnée Emerveillée
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité