Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Emmontagnée Emerveillée
28 janvier 2007

du nouveau

Voici enfin des nouvelles de l'avancée de nos travaux.
Il n'a pas fait très beau alors on en a profité pour y bosser un peu.
La semaine dernière, Dimanche plus exactement, Grand Chat, ToutPetitChat et moi avons enfilé nos bleus et pris nos marteaux ... plus exactement on a multilplié les couches de polaires et de pull et mis des vêtements bien crades ...

ToutPetitChat a son "bloc", c'est un gros bloc de pierre, qui se trouvait là et que j'ai voulu garder justement pour ToutPetitChat. Il essaie d'y planter des clous, de taper dessus avec le marteau, de faire des trous avec les tournevis ... tout ce qu'un petit bonhomme de trois ans adore faire et que nous parents n'accepterions jamais dans une maison "normale".

GrandChat lui s'est occupé d'enlever les clous des tasseaux que j'avais préalablement (c'est a dire il y a bien longtemps déjà) mis à terre. C'est un boulot plutot pénible mais au moins il etait près de ToutPetitChat, ce qui évite à ce dernier de venir se fourrer dans nos pattes.

Quant à moi, j'ai repris mes activités de brute épaisse en faisant tomber les dernier gros bois qui formaient la structure des cloisons en bois. j'ai fait ce que j'ai pu, c'est le bazar, y'a des clous partout, dans tous les sens, c'est sur que ca ne risquait pas de bouger ... J'ai même parfois eu besoin de l'aide de GrandChat, qui a quand même plus de force que moi.

Nous voilà enfin dans un appartement avec juste les murs porteurs qui le coupent en deux dans sa plus grande longueur, je devrais pas le dire mais ça me parait tout petit. pourtant 17m x 9,5m c'est pas si minuscule. Mais là, à voir ça, je me demande comment on va pouvoir caser 3 chambres, une salle de bain et des toilettes dans une moitié de l'appart et un coin cuisine, un coin salon, une table pour prendre les repas dans l'autre moitié ... Oui je vous vois rire d'içi,dire que je fais la mijorée et que franchement c'est honteux, mais même si je me rend bien compte de l'absurdité de la chose je trouve vraiment que c'est petit.
Ce que je sais aussi c'est que quand toutes les cloisons seront montées, tous les meubles casés, je me dirai "ouahhhh mais on a vachement de place ici!!!". Ben oui c'est toujours comme ça, tant qu'on a pas essayé d'y mettre des meubles on trouve ça petit.
C'est un peu comme quand je vois le terrain de notre future maison (oui après l'appart la maison, non on est pas des tarés) qui fait près de 1500 m², eh bien j'ai l'impression que la maison remplira toute la surface du terrain et qu'il ne nous restera plus de place pour le jardin !!!

Bon j'arrête là mes âneries et je vous mets quelques photo pour vous montrer tout ca.

IMG_0214

Voila le haut des escaliers qui mènent à notre appartement. C'est charmant ces couleurs n'est-ce pas ? bon une fois la rambarde peinte en noir, la lisse bois nettoyée et les murs repeints en .... blanc ? ça ira beaucoup mieux. On va aussi refaire la cloison que vous voyez sur la droite. Là elle est en bois, on va quand même faire quelque chose de plus costaud, et mettre une porte toute neuve.

IMG_0215

Mon GrandChat en train de se battre avec l'aspirateur ... Eh oui, c'est qu'ils ont pas l'habitude de ce genre d'engins nos chers hommes. Et puis il faut surtout avouer que celui-ci (l'aspi) n'a d'industriel que le nom, parce que dès qu'il y a un morceau un peu plus gros qu'un gros grain de poussière, ça coince, et ça aspire plus. C'est pas pratique et on a toujours pas trouvé comment remédier au probleme, à part n'aspirer que des petites poussières.

IMG_0216

Après le grand, voici mon ToutPetitChat. Bien emmitouflé, le voilà avec son bloc et les quelques outils que nous avons montés. Il aime bien poser pour les photos ce petit bonhomme. Remarquez quand même la quantité de poussière blanche qu'il y a autour de lui ... on était la haut pour nettoyer mais juste avant de partir on a quand même du aspirer tout ce qu'il avait sali !!

IMG_0217

Là, les gros bois que j'ai tombés ainsi que les portes à claire-voie que nous n'avons pas encore démontées. Quand même ça dégage l'espace.

IMG_0218

L'autre partie. On voit qu'il reste quelques morceaux de bois à enlever, oui là-bas au dessus de la poutre mais sous la panne, on aperçoit encore quelque morceaux. Mais brrrr, y'a plein de toiles d'araignées et comme elles ne sont pas du tout du tout mes amies, GrandChat s'en chargera.

IMG_0219

Le coté ou travaillaient GrandChat et ToutPetitChat. On aperçoit sur la gauche une grosse tâche sur la dalle ... c'est de l'eau. Notre toit n'est pas encore étanche, alors l'eau rentre, s'étale, traverse la dalle pour pourrir les plafonds du dessous, et met un temps fou à sécher. Mais normalement, je dis bien normalement, parce que tant que ce n'est pas fini je ne crie pas victoire, le charpentier doit intervenir cette semaine pour faire les reprises d'étancheité en attendant la réfection de la couverture.

IMG_0220

Toujours le lieu de travail de mes deux chats, avec ce fichu aspirateur.

Bon je clôture ce post qui concernait la semaine dernière et je continue sur un nouveau pour ce que nous avons fait ce week-end.

Publicité
Commentaires
l'Emmontagnée Emerveillée
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité