05 février 2012

Un petit gout d'enfance

Ohhh je viens de perdre tout ce que je venais d'ecrire, quelle poisse. revoici donc mon post, mais certainement moins spontané que le premier.

Je disais donc qu'ici il fait froid très foid, ce matin le thermomètre affichait -17°C a 9h00 et sur le rebord de la fenêtre.
Et comme je suis d'astreinte je suis un peu coincée à la maison.

Nous avons malgré tout pu faire un petit tour pour aller voir un quad, que nous avons finalement acheté!!

Au retour mon chéri avait envie d'un chocolat italien, un chocolat dense. Normalement une fois chaud, ce chocolat est épais comme une danette, c'est particulier, mais j'adore. Monsieur le voulait dense mais pas trop, j'ai donc délayé le chocolat dans plus de lait que d'habitude, ca a été impeccable.
Pour l'accompagner et pour essayer mon nouveau moule à manquer, j'ai eu envie de refaire une recette que j'ai apprise petite avec ma grand-mère : le gâteau au yaourt et aux pommes. Il est vite préparé et vite cuit, il etait donc tout indiqué.

La recette est normalement basée sur un pot de yaourt, je n'en avais pas j'ai donc utilisé un verre (20cl) pour doser et j'ai remplacé le yaourt par du fromage blanc. Je vous donne donc ma recette du jour.

Dans un saladier mélangez:

- un verre de fromage blanc,

- deux verres de sucre,

- trois verres de farine,

- quatre oeufs,

- un sachet de levure chimique

- un tiers de verre d'huile

 

un fois que vous avez une belle pâte rajoutez :

- trois pommes, pelées, épépinées et coupées en morceaux

- un peu d'arome vanille , ou de sucre vanillé

 

Mélangez, mettez au four pendant une demi-heure à 180°. Plantez un couteau pour vérifier la cuisson. Une fois qu'il ressort propre arretez la cuisson, démoulez et dégustez.

IMG_5265

IMG_5267

 

C'était la première fois que je faisais ce gateau depuis très longtemps, mon chéri ne l'avais jamais gouté et il l'a adoré.

 

 

Posté par PetitChat à 18:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Un petit gout d'enfance

    Je connaissais la recette du gâteau au yaourt mais avec des pommes ça doit être meilleur, j'essayerai la prochaine fois et merci pour la recette!!!

    Posté par PtitsCarnets, 08 février 2012 à 20:24 | | Répondre
Nouveau commentaire