13 janvier 2012

Défi13.... rien que pour la maison

 Pour ce premier défi13 de l'année, le but était de réaliser quelque chose pour notre maison. Ca tombe bien, j'ai plein d'idées, plein de choses à faire ...

Ni une ni deux, puisque ce dimanche j'etais coincée à la maison because astreinte, qu'il faisait beau et qu'il fallait que je m'occupe les mains pour ne pas penser à la belle sortie en ski de rando que j'aurais pu faire, j'ai sorti un peu tout et n'importe quoi.

J'ai donc pris les paquets de petits coeurs en cèdre que j'avais achetés la veille. Je n'ai pas encore de vrai placard dans notre chambre, les vêtements sont donc sur des étagères ouvertes ou sur un portant, bien exposées au grignotage des sales petites bebêtes qui se nourrissent de fibres .... j'ai un trou sur chacun de mes haut, sur chacune de mes paires de grandes chaussettes.  A moins que ca ne vienne des petites agrafes des georges que je ne fermais pas systématiquement lors des passages à la machine ....
Me voila donc avec des coeurs en cèdre et antimites ... l'idée c'est d'en faire une guirlande pour pendre au portant.

J'ai fait chauffer mon super méga extra dremel et hop, quelques trous par ci et par là, une ficelle en chanvre, des noeuds et  ....

DSC_0106

DSC_0100

 

Voilà une petite guirlande prête à embaumer mes vêtements. J'ai adoré percer ce bois, il dégage une odeur fabuleuse, il est beau, bien rouge, vraiment magnifique.

C'est bien beau mais ca ne m'a pas pris longtemps j'ai donc dégainé ma mac, qui se lamentait depuis longtemps au fond de la malle.

Et voici quelques coussins pour le coin lecture de la chambre de Luca :

DSC_0108DSC_0120

 

J'ai tapé dans le stock de chutes (belles chutes) qui me restaient. J'adore le crème à étoiles gris/figue que l'on voit sur le coussin du milieu. Ce tissu est une tuerie, doux, souple, bôôôôô ze l'aiiiime. vous croyez qu'il pourrait faire pour un top ou une jupe ?
(edit : il est pas gris aux étoiles figue, mais crème mon tissu adoré !!)

Les housses de coussin sont toutes zippées pour pouvoir en changer facilement si besoin. J'ai encore du travail pour poser les zip sans défaut mais je suis certaine qu'un jour j'y arriverai.

 

Pour aller voir les réalisations des autres superstitieuses c'est

 

La neige est là pour de bon ...

DSC_0043

La trace d'un skieur solitaire ... (forcément puisque sa chérie est d'astreinte)

DSC_0086

 

Posté par PetitChat à 07:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Défi13.... rien que pour la maison

    très mignon les coussins

    Posté par Céline, 16 janvier 2012 à 14:46 | | Répondre
  • Sympas tes coussins, ils appellent à se lover au chaud! (j'avoue, je suis pas très neige... la honte!)

    Posté par ahhude, 17 janvier 2012 à 20:33 | | Répondre
Nouveau commentaire