Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Emmontagnée Emerveillée
9 août 2010

le premier, la première

*%!£#¤$* rhaaaaa mauvaise manip, je viens de perdre le message que j'avais fini d'écrire.
Je disais donc ....
ce week-end, PREMIERE sortie de deux jours en montagne pour ma pomme. Je sais qu'il était temps, mais entre les astreintes, la météo pourrie, les vacances à la mer je n'en avais pas eu l'occasion.
Petite partie de pêche en compagnie de mes hommes chéris et dégustation auprès du feu de la truite pêchée samedi, enfin c'est surtout le ToutPetitChat qui en a profité.

IMG_4740
A la queue-leu-leu
IMG_4749
ou côte à côte .... ça avance


je disais donc .... j'ai cousu mon PREMIER vêtement, la aussi c'est le ToutPetitChat qui va en profiter.
J'ai pris un de ses pyjamas, j'ai réussi a en extraire un patron qui est plutôt pas mal du tout, et j'ai coupé, cousu, décousu, recousu, pour arriver à ça :

IMG_4732

J'ai profité de mon élan, pioché dans le stock de T-shirts unis fait par ma Man' * cet été pour faire un haut assorti. Quelques cercles de tailles différentes, dans le même tissu, que le shorts, appliqués sur le T-shirt, un "chemin" cousu sur le devant et voila mon ToutPetitChat avec un joli pyjama d'été, alors que le mois d'août à déjà pris une sacré claque ... on va dire que c'est de l'entrainement pour la suite.
J'ai testé une première, pour pouvoir faire ce "chemin" sur le t-shirt, j'ai mis deux bobines sur la machine à coudre, donc deux fils dans le chas de l'aiguille. l'une des bobines de déroule moins bien que l'autre, mais en cousant régulièrement ca passe très bien.
Il faut dire qu'à force de trainer ici, ou , et ailleurs encore, je commencais a être frustrée de ne rien sortir d'autre de ma machine que 45 m de rideaux ...
Dès qu'il sera lavé, repassé et que le ToutPetitChat sera revenu je les prendrai tous les deux en photos.

Voilà donc mon premier et ma première de la semaine, avec l'espoir que bien d'autres viendront leur succéder.



Publicité
Commentaires
L
Hey ! ça me rappelle mes récentes vacances tout ça ! Ravie de te lire, bises aux Chats !
l'Emmontagnée Emerveillée
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité