Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Emmontagnée Emerveillée
23 juillet 2009

Il y en a 8

8 quoi ? eh bien 8 serpentins de chauffage au sol. Nous les avons posé le week-end dernier.
Début des opérations vendredi vers 18h, nous commencons a poser les plaques d'isolant. Elles mesurent 1m20 x 1m40, donc tant qu'on les laisse entières ca avance plutot vite.
L'etat des lieux lorsque nous sommes partis :
IMG_3571

Nous avons donc repris notre travail le samedi matin, décidés, et heureux de voir enfin un boulot qui avance assez vite. Nous avons assez vite déchanté. Très rapidement nous sommes arrivés à des endroits qui nécessitaient la découpe des plaques, et là ca devient tout de suite beaucoup plus long. Nous avons bossé toute la journée, et le soir ca n'etait pas encore terminé.
Nous avons terminé de poser les plaque le dimanche matin, puis il a fallu scotcher la totalité des angles mur/sol pour etre certains que la chape ne passera pas sous les plaques.
Nous avons terminé par une petite frayeur pour le doigt du GrandChat ... dorénavant il fera plus attention avec les couteaux bien aiguisés !!
nous avons donc commencé la pose des serpentins le dimanche a 14H30.
un petit avant / apres :
IMG_3577  IMG_3587
Nous avons terminé la pose des serpentins vers 18h30. Nous étions 3, un pour dérouler le tube, le deuxième pour le positionner, et le 3eme a l'agrafeuse. Cette dernière nous a vraiment été utile, il y a beaucoup d'agrafes à mettre, et l'isolant est tout de meme très rigide.
Au total plus de 600m de tube pour 100m², une agrafe tous les 30cm, 7 circuits distincts, le tout en 4h à 3 personnes.
Ce fut donc un week-end bien productif. Nous avons terminé la pose pour la partie studio mardi soir.

Hier mise en pression d'epreuve ... bof bof. Nous ne détectons aucune fuite, mais pourtant la pression baisse inexorablement. Le problème est que lundi le plombier est venu pour tester son installation jusqu'aux nourrices de plancher chauffant, et ca a été la cata. il manquait des soudures, d'autres fuyaient. Il a refait une soudure très proche de la vanne d'entrée de la nourrice de départ et sans débrancher l'ensemble. le joint et la vanne ont donc fortement chauffé, et nous pensons que la fuite peut venir de là, mais lui ne le reconnait pas. Nous avons bien inspecté les serpentins, et nous n'avons vraiment vu aucune fuite, alors qu'avec 6 à 8 bars de pression on aurait du la voir.

Quand je suis arrivée a la maison hier soir il y avait un grand silo devant la terrasse. C'est pour la chape liquide anhydrite. Coulage prévu vendredi, il a été avancé. Donc relache samedi, on reprendra dimanche.
Ensuite 6 semaines de séchage avant carrelage, on va donc vivre sur la chape pendant un moment.

Déménagement progressif à partir de la semaine prochaine probablement. On va au moins bouger les cartons que l'on peut entreposer facilement, le lave linge, puis d'ici une grosse semaine les lit, la vaisselle, la table et les chaises et le canapé. Ouf , ca fait vraiment du bien de voir que l'aventure touche a sa fin.

Publicité
Commentaires
l'Emmontagnée Emerveillée
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité