Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Emmontagnée Emerveillée
2 avril 2009

1 mois

Un mois entre deux messages. décidément je n'arrive pas a tenir ce blog à jour.
De nouveau plongés dans la maison de nouvelles questions viennent à nous.
Grand Chat a terminé la pose des fenêtres et de l'isolation.
la première couche du plancher de l'etage est mise. C'est celle qui est visible entre les solives. C'est encore est toujours du mélèze brossé.
J'avais un peu peur de l'association mélèze/sapin mais finalement c'est clair et ça rend bien. Je pense que nous ne mettrons rien sur les solives.
Depuis le début de la semaine c'est de nouveau béton. GrandChat est en train de monter les murs de la montée d'escalier entre le garage et l'étage de vie. Ces murs vont permettre de cloisonner l'escalier afin d'éviter les déperditions de chaleur.
Aujourd'hui c'est aussi tracé des cloisons de l'étage de vie. ce soir je pense que nous nous pencherons de nouveau sur les schémas électriques, pour déterminer les longueurs de cable et pour refaire celui de l'etage, puisque l'aménagement a finalement changé.

Pour ma part je songe a la structure du plancher de l'étage pour avoir une bonne isolation phonique.
Voila la solution retenue de bas en haut :
- Plancher meleze 21mm
- Lambourdes 50mm et granulés Thermofloc entre lambourdes
- bandes de phaltex sur lambourdes
- plancher OSB flottant
- plancher final (que nous ne mettrons peut etre pas tout de suite.

Pour les cloisons ce sera certainement une structure bois avec un habillage en BA13, fermacell (selon poids) ou PlacoPhonique.

Avec le changement d'heure je vais enfin pouvoir aller au chantier le soir après le boulot. J'aimerais bien me réserver l'étage, c'est du boulot agréable, pas crade et surtout que je me sens capable de faire.
Et demain soir nous serons en vacances, nous ne partons pas, nous allons rester peut etre skier, mais surtout bosser a la maison. J'espere que cela va nous permettre d'avancer un peu, et aussi de nous reposer du boulot, des horaires et de la vie de fou.

Publicité
Commentaires
l'Emmontagnée Emerveillée
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité