Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Emmontagnée Emerveillée
9 juin 2008

Fini !

Mais non nous n'avons pas encore fini la maison , ni meme le soubassement !! je vous entend d'ici "maus qu'est-ce qu'ils fichent?" , "C'est pas possible ils avancent pas" .Je n'aurais qu'une parole , venez voir, patauger avec nous dans 10 cm de boue et vous comprendrez.
Ah la France, ce pays merveilleux où les étés sont si doux, les printemps si verts .... oui je vous rassure c'est vert, très vert, trop vert même. Avec toute cette pluie qui s'abat chaque jour sur mon GrandChat penaud et désespéré, l'herbe verdit et pousse, bien plus vite que notre maison d'ailleurs.

Un peu plus sérieusement, cela fait bien deux semaines que les choses ont ralenti. Depuis aujourd'hui je peux enfin le dire, la totalité des murs extérieurs est finie, y compris les arasées. Finito les quantités phénoménales de béton, les rampes pour monter les brouettes de 100kg jusqu'a l'echafaudage. enfin presque, il y a encore quelques linteaux et poteaux a couler a l'intérieur et le drain périphérique a faire, soit de la gnognotte à coté du remplissage de 35 m linéaires sur 2,5 m de haut.

Ce week-end le si mauvais temps nous a décidé à aller prendre des infos pour notre future cuisine, ca nous a fait l'occasion de vister le nouvel IKEA de Grenoble. Cuisine décidée, dessiné ... budget pas bouclé. Premièrement on va l'acheter en Italie ... non nous ne sommes pas barges, Turin est moins loin que Grenoble pour nous, et les prix sont inférieurs, et pas qu'un peu. Comptez 40 euros d'ecart pour un meuble de 200 euros et 60 cm de large, sachant qu'on a 8 metres a meubler, faites l'addition. Toujours ca qui pourra aller dans le plan de travail de nos rêves, qui risque d'ailleurs de rester uniquement dans nos rêves.
On a vu deux trucs différents qui nous plaisent bien, chez IKEA, les plans de travail en poudre minérale, très beaux, solides, épais mais très chers, ou chez Lapeyre, ceux en résine de synthèse, eux aussi épais, beaux, résistants et ... chers, en tout cas trop lorsqu'on prévoit une grande cuisine et qu'on a un budget plutôt serré (comme nous quoi).

Du coup on s'est dit qu'un plan en béton ciré pourrait être pas mal et beaucoup plus dans nos cordes. malgré tout nous allons attendre d'avoir fait un tour chez nos voisins transalpins pour nous décider réellement.

pas de photos aujourd'hui, parce que 1 : j'ai la flemme, 2: GrandChat en a pas pris depuis un moment, et pour ma part ca fait un bail que je n'ai pas mis les pieds au chantier.
J'espère que le week-end prochain sera enfin beau, qu'on puisse bosser et prendre quelques photos sympas.

En tout cas, maintenant que tous les murs sont montés juqu'en haut, que les linteaux sont coulés au dessus des portes et fenetres ca ressemble vraiment a une vraie maison, et en plus ca parait grand (enfin c'est grand puisque les murs délimitent un espace de 150 m².

Pour finir, un p'ti coucou à MamanJoelle et ses hommes qui doivent encore etre dans l'avion a c'te heure ci, profitez en bien, revenez nous gais, reposés, plein de photos, de belles images et de souvenirs dans la tête.

Publicité
Commentaires
l'Emmontagnée Emerveillée
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité