Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Emmontagnée Emerveillée
28 avril 2008

tout ca pour ca !

c'est ce qu'on pourrait se dire aujourd'hui, puisque après un week-end pelle-pioche au soleil la pluie du jour pourrait bien anéantir encore une fois tout notre travail.
Il a fait enfin beau et chaud ce samedi dans nos contrées. ToutPetitChat et moi avons commencé par une virée "en ville" pour se trouver des arbres fruitiers. Oui je sais, la maison est loin d'être finie, mais nous avons un petit coin de terrain qui ne va pas être touché par les travaux alors je me suis dit que ca serait pas mal d'y planter dès maintenant quelques arbres fruitiers. Après d'âpres discussions, nous avons décidé, d'un commun accord, de planter un abricotier (GrandChat m'ayant assuré que la maison du dessous en avait un et qu'il produisait bien ... à 1000m ... pourquoi pas, je te fais confiance mon GrandChat), un poirier (c'est meilleur que les pommes) et un prunier. Nous avons déjà un vieux cerisier qui produit de délicieuses cerises bien noires et bien juteuses.
Donc virée en ville pour trouver notre bonheur, finalement nous sommes rentrés avec l'abricotier, et même pas la variété adaptée aux régions froides (le bergeron), on verra ce que ca donne. ToutPetitChat a voulu choisir des fleurs, on a pris des capucines et des tournesols, que l'on plantera un prochain week-end. Voilà notre arbre avant sa mise en terre : IMG_2852 C'est MOI, toute seule, qui ai pioché le trou, mis l'arbre et remis dans le trou toute la terre que j'avais enlevée ... on se demande pourquoi il faut faire un trou de 60 x 60 x 60 alors qu'on a une motte de terre qui doit faire 20 cm dans sa plus grande longueur/diametre ... c'est déjà bien assez dur comme ça de piocher.

Içi c'est le ToutPetitChat en train de ramasser les pissenlits dans ce qui sera le champ derrière la maison.

IMG_2860

C'etait vers midi, la pause déjeuner à l'ombre du cerisier. C'est pas du luxe, mon GrandChat a déjà pioché toute la matinée pour agrandir les fondations. Oui vous avez bien lu, il nous faut agrandir les fouilles à la main pour que les ferrailles puissent passer. On n'en peut plus de ces fondations, on n'attend plus qu'une seule chose, que le béton soit enfin coulé, qu'on aie plus à remuer toute cette terre. Parce que là, à chaque fois qu'il pleut ça détruit tout ce que l'on a fait précédemment. Ce week-end on a donc élargi les fouilles et enlevé la terre qui s'était accumulée au fond suite aux grosses pluies des semaines précédentes. Donc niveau d'une main, pelle de l'autre, nous avons remis tout ça à 30cm de profondeur et c'est pas qu'une seule brouette de terre qu'on a charrié. Je me suis meme surprise à me dire que finalement je commencais à être efficace à la pelle, puisque je voyais les brouettes se remplir à vitesse V. Bon ok, dimanche j'avais mal partout, mais au moins j'ai bossé, moi.

Allez, quelques photos de l'avancement des choses, il serait temps n'est-ce pas ?

IMG_2855   IMG_2856

sur les photos ci-dessus on voit bien le découpage du sous sol. Au fond (là où il y a les ferrailles), la partie arrière sera une cave et l'avant un garage couvert mais pas fermé. Au milieu ce sera un garage fermé, pour mettre la grosse titine, à priori elle devrait pouvoir y rentrer sans problème, c'est un tank mais ça se gare bien ces bestioles-là. Et sur la partie la plus en avant il y aura un local technique-buanderie au fond et un bureau sur l'avant.

IMG_2858   IMG_2870   

Ici toujours les fouilles, les entassements de ferrailles et les planches qui servent à coffrer les fondations là où la terre s'est trop effondrée avec la pluie.

IMG_2872   IMG_2874 

Regardez la synchro, ah les hommes qui bossent .. et dès le plus jeune âge. Ne me demandez pas ce que fait ToutPetitChat au milieu du fouillis, des outils et autres dangerosités,mais n'ayez crainte, on le surveille. Et puis avouons-le, quelques tracteurs, truelles et clés, un tas de sable et on a la paix pour la journée complète :D

  IMG_2873

Et voilaaaaaa, la maison ... euhh celle là c'est celle des outils, pas la nôtre, vous l'auriez deviné tout seul ? non, pas possible !!! C'est celle qu'on a monté le week-end dernier en quelques heures, eh bien franchement je trouve qu'elle est pas mal du tout. Et c'est super pratique de pouvoir tout laisser sur place, d'avoir un coin où se changer le soir. Je sais que le rideau en plastique n'est pour l'instant pas des plus seyants, mais ça va bien avec l'esprit chantier.

IMG_2857     IMG_2875

Pour finir, voila quelques images de la vue que l'on aura depuis la maison (depuis le sous-sol pour la deuxième photo, donc du salon on verra moins la maison d'en face), il faut avouer que c'est plutôt pas mal. Bon c'est vrai, si ca ne tenait qu'à moi je raserai illico-presto les deux maisons qui ont le culot de se trouver de l'autre coté de la route, mais je ne suis pas certaine que les papis-mamies qui y habitent soient du meme avis que moi sur ce coup là ...

Aujourd'hui GrandChat est donc allé au terrain pour (essayer de - très important lorsque vous vous lancez dans la construction ne dites jamais je vais faire ci ou ca, mais je vais ESSAYER DE faire ci ou ca, parce que la aussi, malgré tout votre bonne volonté il y aura toujours une merdouille qui vous empêchera de faire ce que vous aviez prévu au moment ou vous l'aviez décidé et de la manière qui vous convenait) finir de tailler les fouilles, mais il n'a pu qu'essayer (qu'est-ce que je disais !!) puisqu'au bout de 30 minutes il s'est mis a pleuvoir. Le terrain étant argileux ça se transforme tout de suite en une boue ignoble qui cherche à gober vos pompes à chaque pas que vous faites, donc intravaillable.

Allez, haut les coeurs, demain est un nouveau jour (de pluie) ....

Publicité
Commentaires
l'Emmontagnée Emerveillée
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité